Le déconfinement suit son cours à La Réunion. Depuis le début de la pandémie, le Corona Virus est entré dans le quotidien des habitants de l’île, à un tel point que la prononciation du mot Corona s’est même adaptée à la langue local.
Si le Corona Virus vient du mot Espagnol Corona signifiant couronne, le mot semble trop contraignant à prononcer pour quelques réunionnais ? Sur l’île le mot devient désormais « Cora Virus » dans la bouche de certains de ses habitants, avec une syllabe en moins. « Il a le Cora, il a pas le Cora », c’est ainsi qu’on en parle désormais…
Depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020, l’île a enregistré au total 481 cas de Covid-19. Jusqu’à aujourd’hui, 447 cas ont été guéris, mais 34 infections au coronavirus sont encore en cours. Selon l’ARS et la préfecture, aucun nouveau cas de contamination n’a été enregistré à ce jour. Pourtant dans le monde, la situation reste toujours inquiétante. Depuis le début du mois de juin, le nombre de cas confirmé ne cesse de croître jusqu’à atteindre un nouveau record le 5 juin dernier avec 130 504 nouveau cas.