in

Manifestations étranges à Saint-louis : esprit y es-tu ?

Depuis mercredi, le collège Jean Lafosse Le Gol à Saint-Louis est secoué par des événements étranges. 25 élèves de l’établissement ont subi des « crises » ou des « manifestations ». Le « symptôme » : les yeux sont révulsés et les élèves « atteints » sont frappés de tremblements. Le plus étrange: il semblerait que ces crises aient toujours lieu en public. Loin d’être anodine, cette affaire a suscité l’inquiétude des parents et des responsables de l’établissement. Le principal du collège à dû rassurer les parents en les convoquant au cours d’une réunion. Les parents ont demandé que des exorcistes soient « convoqués » pour chasser les « mauvais esprits » qui, selon certains parents, habiteraient les lieux.

 

Ces manifestations, ou phénomène selon la sensibilité de chacun, rappellent les questions autour de la réactivité des pouvoirs publics qui ont le sacro-saint devoir de réagir dès qu’un événement survienne et qu’il touche un grand nombre de citoyens. La nature du « mal » laisse également perplexe. Il a touché 24 élèves d’origine mahoraise. Cela interpelle forcément l’omniprésence des croyances sur des forces surnaturelles et spirituelles qui est encore très prégnante dans la culture réunionnaise. Esprit ou pas, le pouvoir public à l’obligation d’éclairer le lanterne des citoyens sur cette affaire avec des explications rationnelles.

Un commentaire

Ajouter une réponse

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tonton David en concert dans son île natale La Réunion

La chasse au tangue est ouverte !