En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le coq rode ». Le mystère qui se transmettait de bouche à oreille a pris une telle envergure qu’au final, la presse a décidé de publier les faits sur la créature moitié homme, moitié coq. On racontait à l’époque que l’individu à tête de coq errait dans les cours d’école, notamment dans la région de l’Ouest, c’est-à-dire aux environs de Guillaume, Savanna, Plateau-Caillou, Fleurimont ; qu’il s’en prenait aux enfants et faisait régner la terreur.
L’histoire s’est propagée et a été prise au sérieux par enfants et adultes. Dans un tel contexte, le sous-préfet de Saint-Paul a fait multiplier les patrouilles des gendarmes, par mesure de précaution. Cette histoire d’origine « imaginaire » selon un psychiatre de l’époque a facilement dépassé le stade de simple rumeur et a causé un traumatisme à perturber le sommeil de la population. Au fil du temps, les parents racontaient l’histoire à leurs enfants pour les inciter à être sages.
28 ans après il semblerait que l’homme à tête de coq soit de retour. La photo d’illustration de l’article est issu d’une vidéo qui circule sur WhatsApp. Sur la vidéo on distingue la silhouette d’un homme qui circule sur une route se trouvant aux abords de l’aéroport de Gillot, une fois que le véhicule arrive au niveau de l’individu on aperçoit subrepticement sa tête qui n’a visiblement pas l’air humaine, son visage ressemble plus à une grosse tête de coq. A Suivre…
C’est koué encore ce vidéo la si c’est pas un campagne de com d’une marque par la. Quand mi té marmaille nous la eu vraiment peur de cette affaire de l’homme coq…
Hello !
Si vous suivez un peu les actualités, en ce moment aux états unis, il existe une affaire semblable :
des gens déguisés en clown se baladent la nuit pour faire peur aux gens, oui nous on a peur des coqs eux des clowns…
Seulement les étudiants de certaines universités ont carrément organisé des chasses à l’homme et y a des vidéos qui circulent montrant ces mêmes clowns farceurs prendre une raclée par des passants…
Je pense que cette personne se balade avec un déguisement à faire hurler de peur n’importe qui (du moins la nuit).
Cependant c’est sûre qu’en se baladant près de Gillot peu de personne plus ou moins courageuse, excusez moi l’expression, iront lui pété la gueule.
C’est une bonne sensation d’avoir peur, elle permet de savoir à quel point on peut être courageux ou con :).
Je crois qu’il faut que tu changesde stupéfiant ou que tu eteignes bfmtv.
Sort prend l air tu vas voir il fait beau dehors.les gens sont gentils . Ne donne pas d idée de violence. Et surtout va faire un tour au marché forain tu verras qu’ici c est pas le pays du hot dog !
Aller respire ça va aller.