Le mercredi 26 octobre, un homme dénommé James Otis, vêtu en ouvrier du bâtiment, a usé d’une pioche et d’un marteau piqueur pour détruire l’étoile de Donald Trump, sur la mondialement célèbre « Walk of Fame » de Los Angeles, à Hollywood Boulevard. Cette structure est formée du nom, en lettres dorées, et de l’étoile du candidat républicain à la présidentielle aux États-Unis.
James Otis justifie son acte de vandalisme en affirmant aux médias qu’il s’agit d’une protestation contre les différentes formes de maltraitances sexuelles envers plusieurs femmes dont Donald Trump serait l’auteur. À noter que Trump nie ces accusations.
À l’origine, Otis affirme avoir voulu extraire l’étoile et la mettre aux enchères pour pouvoir ensuite verser la somme obtenue aux femmes victimes d’abus sexuels de la part du politicien. Cependant, comme il a failli à soulever la dalle cimentée, il décide alors de la détruire. Il ne s’agit pas d’un cas isolé à l’encontre de cette même étoile et de ce même homme politique. En effet, en juillet, un mur miniature avait été érigé par un artiste autour de l’étoile. Aussi, un individu y avait apposé une forme de croix gammée.