Look travaillé au gel, undercut, style rasta asymétrique ou chignon « fouillis », crête proéminente à la manière des footballeurs Paul Pogba ou Neymar… Les folies capillaires envahissent les têtes des jeunes et des moins jeunes. Abreuvés par les séries, les performances sportives ou les stars de la chanson, ces derniers ne reculent devant aucune excentricité capillaire, au grand dam des… parents.
Le style de coiffure est un marqueur d’une époque. Si dans les années 70, le style afro était en vogue il a fait son come-back dans les années 2000. Aujourd’hui, la coiffure décontractée hypster fait des ravages. Et plus qu’une tendance, le mot hipster désigne un art de vivre. Ces hippies du 21e siècle ont un sens aigu du style, et se posent en précurseurs quand il s’agit de coiffures.
D’une manière globale, les hommes ont succombé également à la folie des coupes excentriques. Il n’est pas rare de rencontrer dans les rues de Saint-Denis ou du Port, des jeunes avec un look totalement décalé mais assumé servi par une coiffure excentrique. C’est à la fois un mode de vie et un signe d’appartenance et de ralliement comme le constatent les sociologues.
Pour cela rendez-vous chez : Baber Shop Saint-André, Ronny Le Port et Papou Saint-André