Le mystère autour de Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants à Nantes en 2011, semble se raviver. Trois personnes affirment l’avoir reconnu le mois dernier lors d’une prière de la communauté religieuse des sœurs de Béthanie, dans le Doubs.
Des témoignages troublants
Le 9 mars dernier, une femme a signalé à la gendarmerie avoir aperçu un homme ressemblant fortement à Xavier Dupont de Ligonnès lors d’une veillée de prières. Deux autres personnes ont ensuite corroboré son témoignage, affirmant également avoir reconnu l’homme en question.
Un suspect se faisant appeler “Jean”
L’homme aperçu dans le Doubs se serait présenté sous le nom de “Jean”. Il aurait été hébergé deux nuits par la communauté religieuse et aurait déclaré faire partie de la communauté “Le Verbe de vie”, dissoute en juillet 2023. Il aurait également raconté marcher depuis plusieurs jours sur les routes, sans documents d’identité.
Des analyses ADN en cours
Afin de déterminer si l’homme aperçu dans le Doubs est bel et bien Xavier Dupont de Ligonnès, des analyses ADN ont été réalisées sur des objets personnels lui appartenant qui avaient été retrouvés dans sa voiture abandonnée. Les résultats de ces analyses sont attendus dans les prochains jours.
L’espoir d’une résolution après 13 ans
L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès est l’une des plus médiatiques de l’histoire criminelle française. Si les témoignages s’avèrent confirmés, cela pourrait constituer une avancée majeure dans l’enquête et relancer l’espoir de retrouver le suspect, toujours introuvable depuis 13 ans.