Après une plainte déposée depuis 2012 au commissariat de Toulouse par la jeune Anna, la Cour d’Assises de Haute-Garonne a rendu ce lundi son verdict en condamnant le Réunionnais de 60 ans à une peine de dix ans d’emprisonnement ferme pour le viol de sa belle-fille.
Ces abus sexuels ont commencé depuis vingt ans quand la famille vivait encore à la Réunion dans des conditions précaires avant de venir s’installer dans l’Aveyron. À cette époque, la petite victime n’était qu’âgée de dix ans.
L’accusé est un pratiquant de la magie noire ce qui lui permet d’avoir une certaine emprise sur la petite fille, qui même adolescente et puis femme, entretenait toujours des relations jusqu’à avoir deux enfants avec ce dernier. À en croire son témoignage devant la Cour d’Assises, « … Je ne me rendais pas compte. J’ai même pensé que c’était normal, naturel… »
Selon Me Hélène Chayrigues, la mère de la victime en est pour quelque chose, car : « À 4 ans, elle regardait des films pornographiques avec sa mère. Un an plus tard, elle assiste à des scènes de partouze ».
La Cour a rendu sa décision et a reconnu l’accusé coupable de viols pour la période de 1996 à 2003.