in

Une proposition de « piston » qui ne passe pas à La Réunion

Un message publié sur Facebook a fait polémique sur les réseaux sociaux. En effet, le collège du Gol est à la recherche d’un responsable informaticien et un annonceur a publié une offre d’emploi « Bonjour à tous et particulièrement aux informaticiens ! Un post de responsable informatique se libère au collège du Gol Pour ceux qui veulent faire passer leur candidature sur le dessus de la pile, n’hésitez pas à me contacter en mp » sur le groupe « Expatriés à La Réunion » dans le but de favoriser l’embauche aux expatriés.

Cette publication a offensée les internautes puisqu’un recrutement devrait se baser sur les compétences et talents des candidats mais non pas sur l’appui d’un piston. Le pire c’est que l’auteur de la publication a fait le post de manière ouverte comme si cela était normal et courant à La Réunion. Il disait « Vous serez contractuel assimilé fonctionnaire (avec les 30% de plus sur le salaire), vous finissez au plus tard à 16h30, pas de cours les mercredis aprem et toutes les vacances scolaires ». Le mécontentement des internautes fait réagir le rectorat qui condamne cet acte et a posté sur leur compte twitter ce message « C’est une initiative personnelle que nous condamnons et qui fera l’objet d’une procédure disciplinaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visite ministérielle reportée à La Réunion et Mayotte en raison des événements en Guadeloupe

Le gouvernement va-t-il bloquer Wish ?