in

Un scootériste décède en brûlant un feu rouge

Vendredi. Il est deux heures de la nuit, à l’intersection du boulevard Léopold Rambaud et la rue Maxime Vallon-Hoarau. L’on se regarde en chien de faïence. L’adrénaline est au maximum. Il ne faut pas céder un centimètre face à deux « adversaires » du soir.  Le jeune homme décide de griller la politesse à ses deux adversaires et en même temps le feu rouge. Lui et son engin survitaminé, lancés à vive allure, percuteront un 4×4 peu après.

Malgré les tentatives de réanimation et la médicalisation sur place, le « pilote » passe l’arme à gauche : l’issue est fatale et malheureusement prévisible. Il grossi les rangs tragiques des victimes de la route du mois de juillet. Quatre personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route dont notamment deux utilisateurs de deux-roues, un piéton et un cycliste. On ne le répètera jamais assez la route n’est pas une piste et partageons cette sensibilisation de la sécurité routière : « à moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas ».

Crédit Photo : Rezas D.

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saint-louis : Les jeunes, rois du système D pour visionner le match

Charlie, le robot des enfants diabétiques