in

Un père en colère, transforme la 1ère étape du tour de l’île en cauchemar

Ce dimanche 4 septembre a eu lieu la première étape de la 70ème tour de l’île, 12 équipes, 83 coureurs avaient pris le départ l’itinéraire était d’un peu plus de 103 kilomètres direction le Port, avec 9 tours de la cité maritime. C’est la chute du coureur Jonathan Boyer du Sainte-Marie Vélo Club (SMVC) qui a entamé le désastre. Il s’est retrouvé par terre plusieurs minutes. C’est là que le sentiment de peur et de colère a envahi le père du jeune homme, Bernard Boyer traverse alors la chaussée, renversent volontairement les barrières. Il envoie plusieurs cyclistes au tapis, fait plusieurs blessés, dont le Sud-Africain Bradley Potgieter qui se brise la clavicule, un enfant à un doigt sectionné.

Bernard Boyer finit au commissariat, mais aucune accusation n’est retenue contre lui. Michel Bénard, l’organisateur de l’épreuve a décidé de porter plainte. Selon les responsables, la sécurité ne sera pas modifiée pour les étapes à venir, même si l’attention sera plus grande. L’accident de dimanche 4 septembre reste un acte isolé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Éclipse du 1er septembre : de l’obscurité à la lumière…

Anne-Lise, une étudiante en sage-femme en appelle à la solidarité réunionnaise