À l’issue d’un procès qui a duré 2 jours à la cour criminelle de Saint-Denis, un psychothérapeute passible de 20 ans de réclusion criminelle a été condamné le jeudi 10 mars dernier.
À 76 ans, l’accusé s’est rendu par son propre moyen hier au tribunal. En se déplaçant en canne, dans une allure maigrichonne, cigarette à la main, ce gourou était attendu pour viol et abus de l’autorité de sa fonction sur sa dernière patiente. En effet, il l’aurait procéder au massage avec son sexe après l’avoir drogué.
Selon de nombreux témoignages, cet homme aurait piégé des femmes vulnérables, victimes de rupture et d’abandon de leur marri pendant ses plus de 20 ans de service. Étant psychothérapeute par expérience en autodidacte, il dit pratiquer la thérapie par massage californien. Une sorte de massage à nu, qui consiste à combler le manque de ses patientes par des caresses sensuelles. Malgré les explications et les alibis qu’il a révélés, il aurait eu quand même une sanction et condamnation de 13 années de prison. Une décision que son avocat définissait comme injuste vu son âge et ses intentions qui ne sont pas mauvaises en soi.