in

Un cachalot fait une sortie de route à Saint-Pierre

Un nouvel accident impliquant un poids lourd sur la route cette semaine, cette fois-ci, c’est un semi-remorque qui fait une sortie de route à Terre-Sainte à Saint-Pierre sur la route nationale derrière l’hôpital en direction de Saint-Joseph.

Un 4×4 a été touché par le poids-lourd et les occupants ont dû être désincarcérés. Fort heureusement le camion n’était pas chargé, autrement les dégâts auraient pu être beaucoup plus considérables.

Beaucoup de complications sur la route, suite à cet accident la circulation a été interrompue dans les deux sens et une déviation par la ville a été mis en place.

Cet accident s’ajoute à la longue liste des accidents survenus cette semaine sur les routes réunionnaises.

Mis à jour à 19h43 :
C’est le 4×4 qui s’est déporté sur la voie du cachalot, le camionneur a tenté de l’éviter et a donc fait une sortie de route. Sur les réseaux sociaux beaucoup de gens ont critiqués les chauffeur en mettant en avant que ces derniers roulent beaucoup trop vite, font des dépassements dangereux ect. Mais cette fois-ci, ce n’était pas le camion qui était responsable de l’accident et bien au contraire, il a fait de son mieux pour éviter le pire.

accident-cachalot-saint-pierre-la-reunion

accident-cachalot-terre-sainte-la-reunion

accident-cachalot-4x4-terre-sainte-la-reunion

accident-cachalot-4x4-a-terre-sainte-la-reunion

Crédit Photo : Camille Calice B., Honorine S. d’info route 974 & Jean-Yves Dépannage

8 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Love arrête dit n’importe quoi…s’est le 4×4 qui a fait le dépassement. Et allez mettre un travail dans out main.zpres ou va parler sur les travailleurs.

    • @Dev c’est vrai ? c’est a cause d’un dépassement ?
      Après juste comme ça je juge pas j’étais pas sur place mais si certaines personnes faisaient pas l’escargot sur la route en pensant qu’ils sont tout seuls et qu’ils peuvent prendre du bon temps sur la route, on aurait pas besoin de dépasser tout le temps

      Sur mon chemin de tous les jours, limité à 70 les gens roulent souvent à 40-50 alors qu’il n’y a rien devant… et c’est ce genre de personne qui crée les embouteillages.

      On dit ça sers à rien de prendre des risque pour “arriver deux trois minute plus tot” mais souvent chaque seconde compte sur un trajet… chaque personne a sa contrainte et son objectif quand il est sur la route

      Bref, prudence prudence… espérons qu’il y aura pas de mort d’ici la fin de semaine car on entend que accident accident accident depuis début de semaine 🙁

    • Bonsoir T, l’article a été mis à jour après avoir eu plus d’informations. J’étais le premier à relayer l’information avec cet article ce matin. L’article n’était pas erroné, le camion a bien fait une sortie de route, il n’était pas précisé que c’était à cause du 4×4, c’est maintenant chose faite. Bonne soirée, Gégé.

  2. Le chauffeur de cachalot met sa vie en danger pour sauver la vie d’un énième automobiliste inconscient. Mais malgré cela il y a toujours des gens pour critiquer les routiers. J’invite les gens qui critiquent sans savoir à venir passer une journée dans un camion et je suis sûr qu’ils se rendront compte que les dangers principaux sont les automobilistes et non les chauffeurs de véhicules lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Egalité réelle : le texte a été présenté ce mercredi en Conseil des ministres

Sortir ce week-end : come-back du mythique Sabouk ce dimanche