Coronavirus et confinement obligent, Disneyland Paris tout comme la Tour Eiffel ont dû fermer leurs portes au mois de mars dernier. Après près de quatre mois de confinement, ils sont enfin de nouveau accessibles au grand public. Une excellente opportunité pour les Réunionnais de les visiter surtout pour ceux qui veulent passer leurs vacances en métropole.
Disneyland Paris a effectivement rouvert ses portes officiellement ce 15 juillet 2020 après avoir passé les quatre derniers jours à faire de la préouverture dédiée aux Cast Members. Comme toutes autres activités qui viennent de reprendre en ces périodes de déconfinement dans la capital française, le parc parisien adopte aussi des mesures drastiques pour ses restaurants, ses boutiques et animations ainsi que dans toutes les attractions. La jauge maximale de visiteurs accueillis a été revue à la baisse, tous les visiteurs et les Cast Members doivent aussi respecter la distanciation requise…
« Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre pour Disneyland Paris, où donner à nos clients la possibilité de partager des moments en famille et entre amis n’a jamais été aussi important », indique La Présidente de Disneyland Paris Natacha Rafalski. De même pour la Tour Eiffel. Elle a déjà accueilli de nouveau les visiteurs depuis fin juin. Le sommet de la tour est de nouveau accessible au public à compter de ce mercredi 15 juillet. Une cinquantaine de touristes ont d’ailleurs déjà pu profiter de la dame de fer lors de son ouverture partielle. Mesure de sécurité et sanitaire oblige, ils n’ont pas pu utiliser les cabines d’ascenseur de la tour. Toutefois, aujourd’hui tous les visiteurs peuvent profiter de celles-ci à raison de 20 visiteurs par cabine au lieu de 8 la semaine dernière.