L’île paradisiaque a fait à la une des journaux à cause d’un acte terrorisme. En effet, des coups de feu ont retenti en direction de l’ambassade de France ainsi que l’hôtel Saint-Georges situé à l’île Maurice, dans la nuit du dimanche au lundi 30 mai 2016. Vu les graffitis mentionnant l’État islamique sur la façade du bâtiment dont l’un disant : «Cela c’est pour avoir insulté notre prophète Abu Bakr Baghdadi », cet acte a été jugé en tant qu’acte terrorisme et d’intimidation.
De ce fait, le niveau de la sécurité a été rehaussé dans toute l’île, surtout du côté des écoles françaises. Outre le graffiti, plusieurs impacts de balle ont été retrouvés sur l’ambassade. La communauté française est donc invitée à rester vigilante, même si la police fait tout leur possible pour retracer le parcours des malfaiteurs.
Les images circulent sur Internet et les réseaux sociaux on aperçoit trois hommes en fuites la police criminelle [CID] de Port-Louis-Sud mène actuellement l’enquête pour retrouver les fuyards.