Choses promises, choses dues. Les transporteurs avaient annoncé lundi dernier des actions dans le but d’obtenir des réponses suite à l’arrêt des livraisons des Andins destinés au chantier de la NRL (Nouvelle route du Littoral). Une soixantaine de camions sont effectivement garés aux abords de la Région Réunion depuis ce matin.
La préfecture et le groupement des entreprises en charge des travaux sur la NRL ont effectivement annoncé un accord pour la poursuite des travaux en février dernier. Les travaux auraient dû commencer le 10 juillet dernier, mais la réunion entre la collectivité, le groupement NRL et le préfet a finalement été ajourné. Jusqu’ici aucune explication n’a été donnée. Ce qui pousse les transporteurs à exprimer leur colère.
« Quand on nous donne une parole et qu’on ne la respecte pas, on est arrivé ce matin pour leur montrer. On a privilégié le dialogue mais on considère qu’il est rompu. Depuis le 10 juillet, le président de Région devait faire une annonce mais ne l’a pas faite. Il aurait pu nous envoyer un mail ! On demande que les 2,7 kilomètres soient terminés ! », indique Joël Mongin, président du syndicat FNTR