Le 28 octobre, le parquet de Saint-Étienne a reçu une plainte pour harcèlement sexuel visant le chanteur Slimane. L’auteur de la plainte, un ancien technicien, évoque des comportements inappropriés et des messages à caractère sexuel.
Selon le technicien, les faits remontent au 17 décembre 2023, après un concert de Slimane au Zénith de Saint-Étienne. Il accuse Slimane de l’avoir plaqué contre un mur et de lui avoir fait des avancées sexuelles non désirées. Refusant ces gestes, le plaignant affirme avoir ensuite reçu plusieurs messages à connotation sexuelle de la part du chanteur pendant la nuit.
La société employant le technicien a retiré son personnel de la tournée suite à ces accusations. Le procureur de Saint-Étienne, David Charmatz, a indiqué qu’une enquête pourrait être ouverte, sous réserve de la présentation d’éléments de preuve par l’avocat du plaignant.
Connu pour avoir remporté The Voice en 2016 et récemment classé quatrième à l’Eurovision, Slimane jouit d’une forte popularité en France. Cette affaire pourrait avoir des répercussions importantes sur sa carrière.
L’enquête reste suspendue aux preuves que le plaignant devra fournir. Slimane reste présumé innocent dans l’attente d’éléments concrets qui permettrontient de confirmer ou d’infirmer les accusations.
Crédit Photo: Slimane