in

Sainte-Rose : incendie dévastateur à l’Anse des Cascades

Un violent incendie a ravagé une maison dans le quartier de l’Anse des Cascades, à Sainte-Rose. Il ne reste quasiment plus rien de l’habitation, plongeant ses occupants et leurs proches dans une profonde détresse.

La sœur de la propriétaire, visiblement très en colère, critique sévèrement l’intervention des pompiers de la commune. Selon elle, les soldats du feu n’ont pas pu intervenir rapidement faute de « bons chauffeurs » pour leurs camions. Dans l’urgence, ils ont dû faire appel à leurs collègues de Saint-Benoît, qui ont mis du temps à arriver sur les lieux.

Une Intervention Défaillante

À leur arrivée, les pompiers de Saint-Benoît ont également suscité la consternation. “À l’arrivée des soldats du feu, il n’y avait même pas d’eau dans les camions”, accuse la sœur de la propriétaire. Cette situation a exacerbé la frustration et le sentiment d’impuissance des proches face à l’ampleur des dégâts.

Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incendie et pour évaluer les manquements dans l’intervention des secours. La commune de Sainte-Rose devra répondre à ces accusations de dysfonctionnement dans le dispositif de lutte contre les incendies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo Réunion : prévisions pour le mardi 25 juin

Le JIR toujours absent des boulangeries et points presse : La crise se poursuit