in

Sainte-Marie : un homme interpellé après avoir caillassé un bus Car Jaune

Le mercredi 22 janvier 2025 , la brigade de sécurisation des transports (BST) a mené une série de missions de sécurité dans les communes de Sainte-Suzanne et Sainte-Marie . Cette opération de sécurisation a été renforcée par la présence d’officiers de la police judiciaire de l’ escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ainsi que du groupe d’enquêtes cynophiles (GIC), experts en détection grâce à leurs chiens. 🐕‍🦺

Caillassage d’un bus Car Jaune à Sainte-Marie

Au cours de cette mission de surveillance, les militaires de la BST ont été alertés par Transdev concernant un incident de caillassage survenu à proximité du pôle d’échange de Duparc à Sainte-Marie , un secteur occupé par de nombreux passagers. Un bus Car Jaune a été pris pour cible par un individu jetant des pierres, heureusement sans faire de blessé. 🪨🚌

L’incident a immédiatement déclenché une intervention rapide des forces de l’ordre, qui ont réagi avec professionnalisme pour sécuriser la zone et identifier le responsable de cet acte de violence.

L’interpellation rapide du suspect

Aussitôt informés des faits, les militaires de la BST se sont rendus sur les lieux pour recueillir les informations nécessaires et lancer des recherches pour retrouver le suspect. Grâce à leur réactivité et à la collaboration avec Transdev, les forces de l’ordre ont pu localiser rapidement l’individu suspecté du caillassage. L’homme, qui tentait de prendre un autre bus pour fuir la scène, a été interpellé sans résistance.

Une procédure judiciaire en cours

Le suspect a été placé en garde à vue et sera prochainement jugé par la Justice pour répondre de ses actes. Cet incident souligne la détermination des forces de l’ordre de La Réunion à maintenir la sécurité dans les transports publics et de faire face à toute forme de violence. L’intervention rapide de la BST montre l’efficacité de la coordination entre les différents services de sécurité pour garantir la protection des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le préfet de La Réunion écrit aux familles des mineurs impliqués dans les violences urbaines

Insécurité à l’Étang-Salé : le Maire Mathieu Hoarau tire la sonnette d’alarme