Ce jeudi 1er février, une personne a chuté depuis le pont de la Rivière d’Abord, à Saint-Pierre. Le site est complètement bloqué.
Selon les premières informations, un homme a enjambé et sauté du pont vers 10h30. Le peloton de gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) ainsi que le Grimp sont actuellement à sa recherche du corps. L’hélicoptère de la gendarmerie devrait être déployé.
Le pont de la Rivière d’Abord est un pont routier qui enjambe la Rivière d’Abord, un affluent de la Rivière Saint-Denis. Il est situé à proximité du quartier de Bois-Blanc, à Saint-Pierre.
Le site est complètement bloqué et la circulation est interdite. Les secours sont à pied d’œuvre et les recherches sont en cours.
Un drame qui rappelle la nécessité de parler de la santé mentale
Ce drame rappelle la nécessité de parler de la santé mentale. La dépression, l’anxiété, le suicide sont des problèmes de santé très réels qui peuvent toucher tout le monde.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez traverse une période difficile, n’hésitez pas à demander de l’aide. Il existe de nombreuses ressources disponibles, comme les lignes téléphoniques d’écoute, les associations de soutien ou les professionnels de santé.
Lignes téléphoniques d’écoute
- SOS Amitié Réunion : 02 62 90 90 90
- Écoute-Jeunes Réunion : 02 62 30 30 30
- SOS Suicide Réunion : 02 62 90 90 90
Associations de soutien
- L’association APEI-PAPY de La Réunion : 02 62 26 70 90
- L’association REAGIR contre les violences intrafamiliales : 02 62 28 60 00
- L’association France Alzheimer Réunion : 02 62 33 70 70
Professionnels de santé
- Psychiatre
- Psychologue
- Thérapeute
N’hésitez pas à demander de l’aide