in

Saint Paul : la stèle de l’enfance vandalisée fait scandale

© Facebook - Ville de Saint Paul

À l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant vendredi 20 novembre dernier, une stèle a été inaugurée dans la ville de Saint-Paul, sur le boulevard du front de mer, sous la présence de plusieurs autorités de la Région.

Une œuvre illustrant deux personnages main dans la main, marquant l’ultime besoin de l’enfant à être protégé par l’un de ses parents ou tous les deux en même temps, créée par  l’artiste Arnaud Minatchy.

Trois jours après son inauguration, dans la nuit du lundi 23 novembre au mardi 24 novembre au matin, c’est avec étonnement que les habitants environnants ont découvert cette œuvre, avec une partie détruite par un inconnu : la statue démembrée, gisait à quelque mètres de son emplacement initial. Un acte de vandalisme jugé provocateur et lâche par les autorités mais aussi par les habitants.

Qui a pu faire un tel acte ?

Aucune polémique n’a été entendu ni aperçu depuis son emplacement.

La municipalité de Saint Paul ne restera pas bras croisé face à ce message codé, et condamne fermement l’auteur (les auteurs) de cette acte de vandalisme sur l’espace public. Une plainte sera déposée très prochainement et un appel à témoin est lancé.

En cas de soupçon, ou pour fournir plus d’information sur ce fait, n’hésitez pas à vous rapprocher de la gendarmerie ou de la Police Municipale en contactant le 0262 45 90 45 lance les autorités de la ville de Saint Paul.

Miranaraz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’affaire Daval : Le destin brisé d’un couple modèle

Port-Est : un chauffeur de poids-lourd meurt renversé par un chariot cavalier