in

Saint-Gilles : des conducteurs sous l’emprise d’alcool interceptés

Devrait-on s’étonner que les accidents soient si légion sur les routes réunionnaises ? Lors d’une opération initiée par la gendarmerie, dans la nuit du 14 au 14 août dernier, 47 conducteurs alcoolisés ont été interceptés puis verbalisés du côté de Saint-Gilles. 16 d’entre eux ont affiché des taux d’alcoolémie délictuelle qui entraînent une rétention immédiate des permis.

Avant l’opération, la gendarmerie avait pourtant procédé à la sensibilisation des automobilistes par rapport à la consommation d’alcool. En écho aux messages répétés par la sécurité routière, elle a indiqué que pour éviter les drames, « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ! ». Dans ce sens, la campagne de promotion du conducteur désigné – plus connue sous le sigle de Sam – a été lancée. Malgré cet appel citoyen, les inconscients sont encore nombreux à sillonner les routes réunionnaises.

Ce long week-end festif de l’Assomption est propice aussi bien à l’amusement qu’aux drames si les consignes de sécurité sur les routes ne sont pas respectées. Il ne s’agit pas seulement de question de permis de conduire, mais de vie surtout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saint-Denis : une application mobile dédiée à la municipalité

Saint-Denis : un homme nu débarque dans le tribunal