Vous vous rappelez sûrement cette émission phare de TF1, « Y’a que la vérité qui compte », diffusée en 2002 jusqu’en 2006. Retransmise sur des chaînes belges, l’émission revient en force sur les réseaux sociaux.
Un concept assez osé pour une émission télévisée
Durant l’émission, une personne sollicite la production afin de convier une autre personne sur le plateau, dans le but de lui annoncer une nouvelle importante. La personne invitée n’est pas au courant du motif de sa venue, et encore moins de la personne qui l’a demandée. Et ce, avant qu’elle n’arrive sur le plateau.
À cet instant, les deux concernés se trouvent de part et d’autre du plateau, isolés par un rideau. Ils ne peuvent se voir que grâce à des écrans. La conversation est engagée, alors que l’invitant explique la raison de son invitation. Il peut s’agir de retrouvailles, d’une déclaration d’amour, d’une annonce en tout genre… Le convié se manifestera ensuite, et dira si oui ou non il désire rencontrer l’invitant. S’il est d’accord, le rideau sera ouvert. Dans le cas contraire, chacun partira de son côté.
Plusieurs vidéos en ligne sur les médias sociaux
Sur les réseaux sociaux, la page de l’émission compte quelques milliers d’abonnés. Ces derniers peuvent y découvrir plusieurs vidéos relatant différentes histoires, des vidéos pour la plupart vues par plus d’un million de personnes.
Vous pouvez y trouver des histoires émouvantes : une femme qui veut regagner l’amour du père de son enfant, une personne qui veut avouer qu’elle n’aime plus son partenaire, un homme qui sort avec la compagne de son ami…