Il vivait à moins d’un kilomètre du domicile de Victorine. Ludovic, le principal suspect du meurtre qui a ému la France, est connu des services de police pour des délits de droit commun. Il habitait dans le quartier des Fougères à Villefontaine.
Interpellé, le suspect d’origine martiniquaise a reconnu avoir tué la jeune femme, fin septembre à Villefontaine. Père de famille d’un enfant en bas âge, marié depuis plus de trois ans, le suspect de 25 ans, serait déjà connu de la justice pour des faits de vol, d’outrage, de consommation de stupéfiants et de coups et blessures. Ludovic est né dans le Rhône.
Le parquet de Grenoble confirme la prolongation de 24 heures de la garde à vue du suspect. « Ce mercredi 14 octobre 2020 après-midi, la garde à vue de l’homme soupçonné du meurtre de Victorine Dartois a été prolongée par une juge d’instruction de Grenoble. Cet individu, domicilié sur la même commune que celle de la victime, est connu des services de la gendarmerie et de la justice pour différents délits de droit commun. Dans l’intérêt des investigations en cours, il n’est pas possible à ce stade de donner plus d’indications », précise Boris Duffau, Procureur de la République adjoint.