in

Qui a volé la clio ?

Dans la nuit du 9 au 10 février 2016, ce serait lors d’une retrouvaille entre amis sur la plage des roches noires à Saint-Gilles pour s’échanger un petit joint qu’Emmanuel et Stéphane, deux amis âgés de 24 et 26 ans ont décidés de commettre un vol dans une maison de Saint-Gilles les bains. Selon l’avocat de la défense, les voleurs ont suivi la victime qui était elle aussi sur la plage ce soir là. Sa maison située dans une résidence privée a donc fait les frais du cambriolage commis par les deux jeunes.

MacBook, iPad, bijoux, clio et bien d’autres objets de valeurs ont été dérobés.

Emmanuel tout droit sorti de 8 mois de prison clame son innocence et son ami Stéphane l’accuse. Emmanuel rétorque qu’il assume quand il vole. Lors de l’audition, les accusés se jettent ainsi la pierre pour déterminer qui a fait quoi. Selon l’avocat, c’est Stéphane qui dit la vérité alors qu’Emmanuel ne cesse de nier.

Ces jeunes sont issues d’une enfance malheureuse et accumulent les délits. Pas moins de 30 mentions au casier judiciaire depuis l’adolescence pour des vols, violences etc.

Emmanuel semble s’y connaître en plaidoirie et lance un argumentaire qui lui donne toute ses chances de réduire sa peine : enfance difficile, promesse d’embauche etc. Selon l’avocat de Stéphane, “le jeune est influençable, il n’est pas voleur professionnel, NON, il est voleur par nécessité, car avant 25 ans c’est difficile avec un vécu comme le sien”.

Étant en situation de récidive, les jeunes risquaient 20 ans de prison. Le procureur réclame et obtient 18 mois de prison pour Emmanuel et 12 mois pour Stéphane. Placés sous mandat de dépôt, ils seront immédiatement incarcérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loubna, le combat continue pour obtenir la nationalité française

Accident de la route à Sainte-Suzanne