Le meurtre de Victorin a ému toute la France. “Les conclusions de l’autopsie évoquent une mort par noyade avec intervention d’un tiers en raison des multiples ecchymoses internes retrouvées sur la victime”, avait expliqué Boris Duffau, le procureur adjoint de la République de Grenoble.
Ce 14 octobre, le procureur adjoint de la République de Grenoble a annoncé qu’une arrestation avait eu lieu la veille, le 13 octobre, dans le cadre de cette enquête. Un homme de 25 ans a été arrêté par la GIGN et placé en garde à vue, à Villefontaine, la commune où vivait la jeune fille. Le domicile du suspect a été perquisitionné également. Même si l’information est encore à prendre avec des pincettes, d’après BFM TV, l’homme aurait reconnu le meurtre de la jeune femme.
L’étudiante de 18 ans avait disparu en rentrant chez elle. Victorine avait prévenu sa famille par téléphone qu’elle avait raté le bus et qu’elle rentrait à pied. Elle n’avait plus donné aucune signe de vie ensuite. Malgré d’actives recherches et une battue spontanée des habitants de Villefontaine, la jeune fille a été retrouvée morte deux jours après, dans un ruisseau non loin de son domicile.