Les faits se déroulent dans le quartier du Social Welfare Centre Road, à l’île Maurice. Des cris et des pleurent ont été entendu par les riverains du village du Chemin-Grenier tôt dans la matinée. Le corps sans vie d’une jeune femme âgé de 21 ans y a été découvert, poignardée à plusieurs reprises semble-t-il. C’est celle de Wendina Narayasami.
Son compagnon Julien Hadji Marouff Lacthimy était présent sur les lieux lors de la perquisition, blessé lui aussi à la gorge. Soupçonné d’avoir assassiné la femme à l’aide d’un couteau, la police locale à procéder à une interpellation pour le mettre en examen. Connu pour ses pratiques vaudous, le Réunionnais originaire de Saint-Leu a déménagé sur L’Île Maurice il y a 3 ans pour d’autres conquêtes religieuses.
Déjà arrêté pour viol, après une plainte déposée par une femme habitant le même village en début d’année, le tribunal de Maurice l’a condamné à une peine de prison ou il est resté 3 jours après avoir payé une caution. Julien Hadji Marouff Lacthimy 39 ans, avait déjà une réputation à l’époque de ses pratiques rituelles sur la Réunion. Il a soutenu des candidats aux élections municipales. Un fait qui a fait couler beaucoup d’encre au sein de la politique, et de la communauté créole.
Aujourd’hui encore, sa carrière lui fait défaut et le prêtre malbar n’a visiblement aucune limite dans ses pratiques.
Les habitants de Piton Saint-Leu et de bois de nèfles étaient surpris par la nouvelle, car il était une personne très appréciée – parfois même très redouté. Il est présumé coupable, si le jugement venait être prononcé en sa défaveur, il risque d’être emprisonné à vie à Maurice.