in

Maurice : le cornet de glace à 11 euros fait le bad buzz

Quand la glace mauricienne laisse un arrière gout amer à deux étrangers. Voilà encore un bad buzz qui risque d’écorner une nouvelle fois l’image du tourisme de notre île sœur mauricienne.
Le site d’information mauricien defimedia.info rapporte l’histoire relayée par le réseau social chinois Weibo. Un promoteur indien accompagné d’un Chinois, en visite à Maurice, a vécu une mauvaise expérience. Les deux hommes se sont arrêtés à la plage de Cap-Malheureux pour s’acheter une glace. Les deux coupes seront facturées 900 roupies – soit près de 22 euros – par le vendeur sans scrupule.
L’incident s’est produit samedi dernier. La Beach Authority a ouvert une enquête et le promoteur indien a déposé une plainte pour escroquerie auprès du poste de police de Grand-Baie et de la Consumer Protection Unit. Le vendeur de glaces, qui ne serait pas à sa première incartade, risque de voir son permis révoqué si l’enquête établit qu’il a réellement trompé ses clients.
Sur le forum du site d’information, plusieurs commentaires mettent en avant le fait que cet acte est loin d’être isolé à l’île Maurice. Les petites escroqueries à l’encontre des étrangers sont légion. Pour un forumiste : “il faut demander le prix avant d’acheter une glace”. Un autre rappelle que “légalement, le prix des marchandises doit être affiché”.

Signaler

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le lac Argamasse gelé fait le buzz à La Réunion

Bonne nouvelle : Le trou dans la couche d’ozone est en train de se résorber