Issue tragique pour le petit Rayan qui avait chuté dans un puits mardi dernier au Maroc. Plusieurs jours d’inquiétude et des soutiens venus des quatre coins du monde… le petit marocain de 5 ans n’est plu.
Grâce au travail des sauveteurs, il a pu être été extrait ce samedi, il n’a malheureusement pas survécu après qu’il se soit accroché à la vie pendant plus de 48h. Rayan Oram était tombé dans un puits étroit d’environ 30 mètres à Ighrane, non loin du village de Bab Berred, dans le province de Chefchaouen. Des milliers de personnes s’étaient ressemblés depuis quelques jours pour tenter de sauver Rayan. Des internautes ont prié pour que le garçon s’en sorte sain et sauf. A la suite du sauvetage, sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du petit garçon pour leur annoncer la triste nouvelle.
Un élan de solidarité extraordinaire sur place et des soutiens accompagnés de prière sur les réseaux sociaux à travers le monde. Un sauvetage à haut risque ou les secouristes n’ont pas lâché prise et ont fait preuve d’ingéniosité pour aider la jeune victime. En effet, un tube d’oxygène et de l’eau avaient été envoyés à Rayan pour lui permettre de tenir le coup « J’ai réussi à parler avec l’enfant, Je lui ai demandé s’il pouvait m’entendre et il y a eu une réponse. J’ai attendu une minute et j’ai vu qu’il commençait à utiliser l’oxygéné » a affirmé l’un des secouristes auprès de nos confrères Libération.
Cette triste tragédie a suscité beaucoup d’émotions, jusqu’à notre île, les Réunionnais ont partagé leur tristesse… Nous présentons nos sincères condoléances à ses proches et à sa famille.