in

Madagascar : un attentat fait 2 morts et près de 72 blessés

Antananarivo, la capitale malgache, a été touchée de plein fouet par un “acte terroriste”, comme l’a qualifié le Premier ministre malgache, Olivier Solonandrasana ce dimanche 26 juin. Il est 19 heures, la fête bat son plein dans le stade municipal de Mahamasina plein comme un œuf (plus de 40 000 personnes). Les festivités entrent dans le cadre de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance de la Grande île.

Puis, une déflagration retentit. Selon la gendarmerie, une grenade offensive a explosé parmi la foule venue assister au concert du 26 juin. On déplore 2 morts et 72 blessés, dont beaucoup de jeunes et d’enfants, avec des éclats d’explosifs dans le corps. Tout de suite, les forces de l’ordre sont intervenues pour ériger un périmètre de sécurité.

Les spectateurs ont déserté le stade municipal de Mahamasina dans un gigantesque mouvement de foule. Les blessés, au nombre de 72 ce dimanche 26 juin, seront évacués vers l’hôpital HJRA.

Durant la semaine précédant la fête de la célébration de l’indépendance, les menaces d’actes de déstabilisation avaient été dévoilées. Le 26 juin matin, un jet de grenade avait déjà eu lieu près de Mahamasina. Un suspect a été interpellé pour cet acte. Le 25 janvier 2014, un attenant du même acabit avait tué deux enfants. L’enquête est aujourd’hui au point mort.

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France – Irlande : c’est à 17h à La Réunion !

La France évite une grosse frayeur et passe en quart