Un 8 mars funeste pour une femme. Hier, à l’occasion de la journée des droits des femmes, un homme n’a pas hésité à tuer son ex-compagne à coup de fusil. Après avoir commis cet acte irréparable, il s’est donné la mort.
Le drame s’est déroulé aux Trois-Mares, dans le chemin Stéphane au Tampon. Selon les informations reccueillies, l’homme n’aurait pas supporté la séparation entre le couple. Le voisinage entendait régulièrement les disputes entre les deux personnes.
Ce drame rappele une fois de plus ce fléau qui touche la société réunionnaise. Des mesures drastiques doivent être prises pour limiter l’impact de la violence conjugale et surtout pour entamer une campagne de communication massive aussi bien à l’encontre des hommes que des femmes ainsi que des jeunes.
Les pouvoirs publics tentent tant bien que mal de sensibiliser la population à ce sujet mais la tâche est loin d’être facile. Entre les victimes qui n’osent pas se manifester par peur des représailles et celles qui ne peuvent pas décrocher de cet “amour violent”, il faut pouvoir réagir au bon moment avant que cela ne se transforme en drame comme ce fut le cas au Tampon hier.