Le quinquagénaire avait déjà remarqué la petite fille quelques semaines auparavant. Jeudi dernier, il est passé à l’acte. Il l’a attirée chez lui – au premier étage du groupe d’habitations SHLMR du quartier des Gaspards à Sainte-Marie – où il réside, avec des bonbons pour l’agresser sexuellement ensuite. La suite des aveux de l’homme fait froid dans le dos.
Il aurait mis la fillette dans un sac en plastique pour l’emmener au front de mer de Sainte-Marie pour l’y abandonner. Avec le peu de force qui lui restait, la fillette a pu s’extirper du sac. Elle a ensuite emprunter un chemin avant que deux passants ne la retrouvent.
L’agresseur a été retrouvé par la gendarmerie après 20 heures de cavale. Sa femme, interpellée jeudi, aurait joué un rôle dans le déroulement des faits. Le couple menait une vie tranquille depuis 6 ans qu’il était installé dans le quartier. Le voisinage ne s’est jamais plaint aussi bien de l’homme que de la femme. L’homme aurait déjà été impliqué par le passé dans une affaire de mœurs. Cette agression sur une fillette fait ressurgir en surface le passé trouble du quinquagénaire et de sa femme également.