in

Le voleur d’orchidées en prison

En décembre 2014, plusieurs horticulteurs de Saint-Paul avaient eu affaire à une série de vols. De nombreuses plantes dans leurs serres avaient été dérobées dont des orchidées qui sont très prisées. David A., l’auteur des faits avait été appréhendé. Il aurait revendu les plantes entre 10 et 30 euros dans le secteur de la Plaine Saint-Paul. Il évalue son bénéfice à 500 euros.

L’audience correctionnelle a eu lieu mardi dernier, en l’absence du principal prévenu. Les versions des faits ont divergés selon les parties. Pour l’avocat des plaignants, des camionnettes entières auraient été remplies d’une centaine de plantes.

Pour la défense, le prévenu n’aurait pas agi seul. L’audience a débouché sur la condamnation de l’auteur des faits. Il a écopé finalement de dix mois de prison. Les dommages et intérêts attribués aux victimes vont de 3250 à 16 800 euros selon leurs préjudices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3,3 millions d’euros de cigarettes saisis

Des contrôles routiers accrus par la Gendarmerie ce week-end