in

Le secteur touristique sévèrement touché par la crise sanitaire

L’Île de La Réunion Tourisme a récemment présenté les statistiques concernant la fréquentation touristique de l’île durant le premier trimestre 2020. Et ces chiffres sont lamentables, puisqu’ils indiquent un recul de plus de 50 % entre le mois de janvier et le mois de juin. Et les dispositions prises par le président ne semblent pas arranger les choses.

Un bilan catastrophique pour le secteur touristique

La crise sanitaire n’a pas épargné la branche touristique réunionnaise. D’après l’IRT, le bilan du premier semestre a été des pires que l’île a connus. Depuis le mois de janvier jusqu’au mois de juin, le nombre de touristes extérieurs ayant passé des vacances à la Réunion est de 121 072. Depuis une décennie, c’est sans doute les chiffres les plus bas.

Et les nouvelles mesures que Macron a évoquées, telles que le couvre-feu, empireront sûrement les résultats touristiques de l’île. Pour revenir au niveau de l’année précédente, il faudra probablement à La Réunion plusieurs mois, voire quelques années.

Un début d’année pourtant fructueux

Au début de l’année, le secteur touristique présageait une année prospère. En janvier, l’île recevait 58 863 touristiques, tandis qu’en février, elle en a accueilli 33 948.Mais au deuxième trimestre, la situation a dégringolé à cause de la crise sanitaire.

Les recettes touristiques sont au plus bas. Elles ont affiché une baisse de près de 50 %. Si au premier semestre de l’année 2019 les recettes s’élevaient à 182 millions d’euros, elles ne sont plus qu’à 92 millions d’euros en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qatar : des passagères forcées à passer un examen gynécologique

La Réunion non-confinée pour le moment…