Un homme d’une trentaine d’années porté disparu depuis samedi après-midi a été retrouvé.
L’homme a en effet disparu alors qu’il sautait à l’eau lors d’une sortie de famille et n’est pas réapparu depuis, suite à sa disparition un dispositif de sauvetage en mer a été mis en œuvre samedi après-midi par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion.
Le CROSS a déclenché l’intervention de l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie (SAG) et de la vedette de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Saint-Gilles complété par les moyens nautiques des sapeurs-pompiers et des gendarmes comportant des plongeurs sous-marins. Des recherches à terre ont également été conduites par les sapeurs-pompiers et les militaires de la gendarmerie.
Finalement les gardes de la réserve naturelle marine l’ont localisé à 09H30 ce dimanche matin, mais ils ont retrouvés le corps sans vie de la victime à proximité du spot de surf de la Tortue à Saint-Leu qui a été pris en charge par les secours.
La prudence en mer et plus particulièrement auprès des baigneurs est de rigueur. Le préfet de la Réunion rappel aux habitants de bien faire attention.