En juin 2019, Jean-Marc Sandré, un patron d’une entreprise de plaisance de Cavalaire-sur-Mer, avait été retrouvé mort en forêt un mois après son enlèvement. Cet homme dirigeait Marine Plaisance, une société membre d’un groupement de chantiers navals du littoral varois, lorsqu’au matin du 3 juin 2019. Jean-Marc Sandré avait disparu sans plus donner signe de vie à sa famille. Le corps sans vie de la victime ne sera retrouvé que le 2 juillet, après de nombreuses recherches.
Selon le parquet de Draguignan qui a fait le point sur cette affaire, des enquêteurs ont interpellé à Madagascar un ressortissant français. L’assassin présumé de Jean-Marc Sandré devrait être extradé «dans les prochaines semaines» selon le parquet. Le parquet a expliqué qu’« une somme énorme d’investigations, de dizaines d’auditions et de vérifications pour exploiter toutes les pistes» ont été réalisées.
Munis d’un mandat d’arrêt international, des gendarmes français assistés de la police malgache ont interpellé le suspect jeudi dernier à Diego Suarez, une cité balnéaire dans le Nord malgache. L’assassin présumé avait déjà vécu dans le passé dans cette partie de la Grande île. Il était parti se réinstaller quelques jours après les faits.