in

L’affaire Daval : Le destin brisé d’un couple modèle

Après des jours de jugement, le verdict est enfin tombé, Jonathan Daval sera condamné à purger une peine de 25 ans d’emprisonnement.

Juste rappel des faits, le 28 octobre 2017 Jonathan a lancé un avis de recherche auprès des autorités sur la disparition de sa femme supposée partie faire son jogging. Ne laissant rien paraître sur ses habitudes et ses modes de vie, il a lancé une campagne de recherche qui arrivait à réunir familles, journalistes, voisins, habitants à lui soutenir dans cette épreuve. Des témoignages étaient recueillis en sa faveur jusqu’à ce que deux jours plus tard après la disparition d’Alexia, son épouse, le corps de la victime a été retrouvé en grande partie calciné et dissimulé dans le bois de la Vaivre pas très loin de leur domicile. Une marche silencieuse a été organisée pour rendre hommage à la victime, tuée avec atrocité. Après l’autopsie, les causes de la mort étaient issues des coups et étranglements à mains nues.

L’enquête était menée minutieusement. Au bout de trois mois d’investigation, les enquêteurs se sont orientés vers le mari après avoir reçu un témoignage d’un de leur voisin. Un témoignage qui remettait tous les dires du mari en question sur l’utilisation de son véhicule professionnel dans la nuit précédant la disparition de sa femme. Un fait qui a été, depuis le début de l’enquête refusé par le présumé coupable. Après être retenu pendant 30heures en garde à vue, Jonathan Daval craque et avoue le meurtre de son épouse le 30 janvier 2018.

Une vie de couple complexe car l’accusé évoquait une dispute qui a mal tourné : le couple qui tentait d’avoir un enfant mais sans succès, ce qui a poussé Alexia à accuser son époux comme responsable de cette infertilité. Cette situation menait Alexia Daval à se révolter contre son mari en lui lançant des mots blessants sur une éventuelle impuissance et infertilité. Cette personnalité blessante de son épouse l’a bousculé et cette colère cumulée a dégénéré en meurtre, explique l’accusé qui ne fera pas appel du verdict de son jugement.

Miranaraz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La désalinisation pour lutter contre la sécheresse à La Réunion

Saint Paul : la stèle de l’enfance vandalisée fait scandale