in

« La montagne est attirante, mais elle reste dangereuse », rappelle la gendarmerie

La petite virée s’est transformée en drame. Un touriste de la métropole, raffolant des randonnées, a trouvé la mort le jeudi 21 janvier dernier, alors qu’il se trouvait sur le sentier du Cap Anglais dans le cirque de Salazie.

Le sexagénaire, en vacances à La Réunion, a fait une chute mortelle d’une cinquantaine de mètres alors qu’il se retrouvait en compagnie de ses amis. Evacué par le Smur vers le CHU de Bellepierre rapidement, il n’a pas survécu à ses blessures. Quand le touriste avait été pris en charge par les secouristes, il était encore en vie.

Les gendarmes ont accompagné le médecin du Smur lors de cette intervention. Justement, à l’issue de ce drame, la gendarmerie réunionnaise rappelle aux randonneurs les précautions d’usage à prendre avant de s’engager sur les sentiers, sur sa page Facebook. Il est vital de préparer les randonnées afin de réduire les risques. Elle invite également les randonneurs à rester vigilants et à savoir « renoncer » le cas échéants. La gendarmerie inventorie également le matériel indispensable : une couverture de survie, de l’eau, de la nourriture, une lampe frontale, de la crème solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les PV électroniques entrent en vigueur à Saint-Louis

Les cas de légionellose à La Réunion doivent-ils inquiéter ?