in

La cause de cet accident n’est pas forcément ce que tu penses !

Cette photo me choque, il y a de quoi ! Car la personne assise au volant c’est moi !
En ce jeudi 18 février ensoleillée, à 12h17 sur la route de Grand Bois direction Grand’Anse, est une journée qui me restera gravée.
J’ai eu un accident en me rendant au travail.

  • Alcool ? NON, je ne bois pas.
  • Drogue ? NON, rien d’illicite dans mon corps.
  • Fatigue ? NON, j’étais pleine d’énergie.
  • Excès de vitesse ? NON, je roulais à 70 km/h au lieu de 90 (la limite maximale autorisée) !
  • Sortie de route ? OUI !

En voulant éviter un objet tombé sur la chaussée je me suis déportée et mes roues du côté passager se sont retrouvées dans le fossé. J’ai perdu le contrôle de ma voiture et, aussi perdu connaissance. Ma voiture à fini encastrée dans un mur. La voix d’un pompier m’a réveillée et c’est à ce moment que j’ai compris ce qu’il m’est arrivée…  Les pompiers pensait que j’étais morte à cause du choc !?!

Ils ont pu voir toute la scène car ils étaient derrière moi, ils rentraient de leur service qui était fini.

J’ai eu beaucoup de chance, qu’ils me suivaient et ait pu me prendre en charge immédiatement. Ils m’ont conduit aux urgences de Saint-Pierre. Ce fut une très longue journée. Arrivée à 13h30, j’ai attendu 4h pour faire une radio car j’ai fais « le coup du lapin ». En constatant que j’avais une lésion aux cervicales, ce n’est qu’à 22H30 sous ordre du neurochirurgien, qu’ils m’ont fais un bilan clinique afin de voir que je n’avais pas d’hémorragies ou autres blessures / séquelles internes.

Ouf ! Je n’ai qu’une luxation des cervicales, le risque de paralysie est écarté. Malheureusement, beaucoup n’ont pas cette chance… Car l’attente est tellement longue, qu’ils en meurent.

Merci aux pompiers de Saint-Joseph de m’avoir porté secours, à mes parents, ma sœur, mon doudou, mes cousines, ma meilleure amie, mes amies de me soutenir et ce encore aujourd’hui !

Heureusement que je n’ai blessé personne d’autre que moi ! Pour la première fois de ma vie, j’ai eu un accident qui aurai pu me coûter la vie! Alors, je remercie Dieu d’être encore en vie ! Moi qui pensait que les accidents sont souvent liés a l’alcool et la vitesse. Aujourd’hui je n’ai plus ce genre de préjugé.

Après ça, je me rend compte que la vie est belle et que nos plaintes du quotidien ne sont rien face à ce qu’on peut perdre du jour au lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il y a 54 ans, le cyclone Jenny déversait ses flots meurtriers sur La Réunion

« Mon Europe à moi, jeune réunionnais(e) » : réalise une affiche et remporte un séjour à Strasbourg