Il y a de cela quelques jours, un adolescent âgé de 17 ans a été percuté par une voiture sur la quatre voies de L’Étang-Salé. Cet accident, qui s’est déroulé vers 23h30 dans la nuit du vendredi au samedi 16 octobre, lui a malheureusement coûté la vie.
Percuté sur la route des Tamarins
Loïs L., à peine âgé de 17 ans, a été fauché par une automobiliste sur la quatre voies de L’Étang-Salé, au niveau de l’échangeur n°19, dans la direction nord/Sud. Ce dernier venait d’assister à une fête sauvage non loin de là, où la drogue et l’alcool étaient à l’honneur. Plusieurs pompiers se sont rendus sur place de même qu’une équipe du Smur. Trois engins ont par ailleurs été déployés. Hélas, la victime est morte sur le coup, personne n’a rien pu faire.
Les autorités, avec les agents de la Direction régionale des routes, se sont aussi mobilisées afin de sécuriser les lieux. La route a alors été fermée jusqu’à environ 0 h 30. Une déviation par la RN1A a été installée, à la sortie du Portail à Saint-Leu. Faut-il maintenant chercher les causes de ce tragique accident de la route.
Différentes versions des faits entendues
Dans cet accident, deux versions de l’histoire se sont fait entendre. D’une part, ceux qui affirment que le drame a eu lieu alors que le jeune homme jouait à un jeu dangereux. D’autre part, des témoins qui ont pris part à la fête ont déclaré que Loïs voulait échapper aux gendarmes. C’est alors qu’il a eu l’accident. Le jeune homme ait été percuté à maintes reprises par plusieurs autos.
Pour le moment, l’enquête continue et les véritables circonstances de la tragédie devraient être élucidées. Les analyses d’alcool et de drogue, de même que l’autopsie, devraient dévoiler des résultats dans les jours qui suivent. Cela permettra de définir si le jeune homme avait pris de la drogue ou de l’alcool. Pour ce qui est du conducteur ayant fauché l’adolescent, les investigations sont en cours. Pour l’heure, les gendarmes ont émis un appel à témoins afin de clarifier la situation.