in

Incident sur le Tour Cycliste : un petit garçon de 10 ans a perdu son pouce

Plusieurs cyclistes et un jeune spectateur blessé. Il est à rappeler que l’incident s’est produit dans la Commune Portoise. Deux cyclistes, Enzo Bernard et Jonathan Boyer ont percuté une barrière de sécurité. Le père de Jonathan Boyer a alors sollicité les organisateurs pour l’arrêt immédiat de la course. Ces derniers refusèrent, entraînant la colère du père de famille qui s’est mis à jeter sur la chaussée des barrières qui se trouvaient sur la zone de sécurité à l’arrivée.

Prise de cours, la tête de course ne put éviter les obstacles. Ils finirent leurs courses dans une chute qui fit six blessés dont un avec des côtes cassées. Quatre coureurs ont pu franchir la ligne d’arrivée tandis que « tous les autres ont dérivé sur le parking des coureurs » mentionne un communiqué du comité régional de cyclisme de la Réunion.

À part des légères blessures pour les concurrents, le comité régional de cyclisme de la Réunion a indiqué qu’un jeune spectateur a eu le bout du pouce gauche sectionné. En effet, un petit garçon de 10 ans a perdu son pouce sectionné durant l’épreuve. Antoine, un des spectateurs, a cherché sans relâche le doigt de l’enfant dans la bousculade. Un tel incident ne s’est jamais produit et les spectateurs sont choqués. L’enfant a été opéré. Il reste incertain qu’il puisse recouvrir l’usage de son doigt.

Les organisateurs de la course ont définitivement annulé cette étape. Les deux cyclistes qui ont provoqué les accidents ont écopé des amendes. Le père de Jonathan Boyer, quant à lui, attend le verdict du parquet de Saint-Denis qui prendra la décision d’entreprendre ou non des poursuites pour violence volontaire à son encontre, ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Journée Pour l’Emploi au Tampon, un rendez-vous inédit dédié à l’emploi

Éclipse du 1er septembre : de l’obscurité à la lumière…