in

Incendie meurtrier dans une discothèque en Macédoine du Nord

Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 mars 2025, un incendie s’est déclaré dans la discothèque “Pulse” à Kočani, en Macédoine du Nord. Le bilan est lourd : 59 morts et plus de 150 blessés.

Un feu déclenché en plein concert

Le drame s’est produit vers 3h du matin alors qu’un concert avait lieu. Selon les premières investigations, des effets pyrotechniques utilisés sur scène seraient à l’origine du feu. Les flammes se sont rapidement propagées, rendant l’évacuation difficile.

Des secours débordés

Les blessés, principalement touchés par des brûlures et intoxications à la fumée, ont été transportés en urgence vers les hôpitaux de Kočani et Skopje. Face à la situation, les autorités ont sollicité une aide médicale des pays voisins.

Enquête et arrestations

Le ministre de l’Intérieur a annoncé l’arrestation d’une vingtaine de personnes, dont le gérant du club et plusieurs responsables accusés d’avoir exploité l’établissement sans licence valable. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités.

Deuil national et mesures de sécurité

Le gouvernement a décrété sept jours de deuil national. Des contrôles renforcés des établissements de nuit seront mis en place afin d’éviter de nouveaux drames.

Une tragédie qui pose question

Ce drame rappelle l’importance des normes de sécurité dans les lieux accueillant du public. Des mesures plus strictes devraient être prises pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journée nuageuse avec des averses et après-midi instable avec une forte houle

Un avion cargo Antonov apporte 100 tonnes de matériel pour EDF