Un grand feu s’est déclaré vers 14 h ce lundi 1er août 2022 dans la plateforme de traitement de déchets de Saint-Pierre. Selon les enquêtes faites, une fusée de détresse mal utilisée a été à l’origine de l’incendie. Les flammes ont pu être maintenues par les équipes d’installation sur place jusqu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers.
En général, la scène du sinistre se présente initialement par l’incendie des tris encombrants situés à proximité de la rivière Saint-Etienne. En effet, environ 1500 mètres carrés du périmètre de la scène ont été complètement ravagés. Néanmoins, le feu n’a nullement perturbéles automobilistes proches de la quatre-voies.
Selon la direction de la déchetterie d’Ileva, lesdégâts se présentent assez minimes et non dévastatrices. Seule la panique était importante durant le malheureux événement. En plus, les activités ont déjà repris ce jour.
En outre des interventions initiales des équipe ssur place, une vingtaine de sapeurs-pompiers et une vingtaine d’engins ont secouru la déchetterie. Le feu déclaré a ainsi été rapidement fixé par ces héros.
La probabilité d’une propagation d’une fumée toxique demeure nulle. Par ce titre, la déchetterie est ainsi conforme à la loi puisqu’elle ne possède aucun déchet non autorisé sur la liste.