Mercredi 27 novembre 2024, un incendie s’est déclaré dans un immeuble situé au niveau du rond-point Foyer Albert Barbot, dans le quartier de Bois d’Olives à Saint-Pierre, sur l’île de La Réunion. Les pompiers et les forces de l’ordre sont intervenus rapidement pour sécuriser les lieux et évacuer les habitants.
Déroulement de l’intervention
Les secours ont été alertés dans la matinée. Arrivés sur place, ils ont immédiatement instauré un périmètre de sécurité autour de la résidence Berberis. Les forces de l’ordre ont procédé à des reconnaissances pour vérifier l’état du bâtiment et s’assurer qu’aucune personne ne restait à l’intérieur.
Évacuation et mesures de sécurité
Les habitants de l’immeuble ont été évacués par précaution. Les autorités ont bouclé le secteur pour permettre aux pompiers d’intervenir efficacement et éviter tout danger pour les riverains.
Causes et enquête en cours
Pour le moment, les causes de l’incendie n’ont pas été déterminées. Une enquête a été ouverte afin de comprendre l’origine du sinistre et d’évaluer les éventuels dégâts matériels. Les témoin, ou toute personne disposant d’informations sont invitées à se rapprocher des services compétents.
Crédit Photo : Infos Doms 974