Dominique Naze est amer. Il a les larmes aux yeux quand il regarde la scène devant lui : ses deux manèges ont été totalement ravagés, il ne reste plus que des cendres. Pour lui, il n’y a pas de doute. « J’ai déjà reçu des menaces à plusieurs reprise. La destruction de mes outils de travail a été programmée. » Le forain ne croit pas à la thèse de l’accident. « C’était un acte perpétré par pure jalousie », explique-t-il avant de fondre en pleurs dans les bras de sa femme.
Les faits : dans la nuit de vendredi à samedi, Dominique Naze est réveillé en sursaut par sa femme. Il est aux alentours de 3 heures du matin à l’Étang du Gol sur la commune de Saint-Louis. Tant bien que mal, le forain sort de la maison et tente de sauver ses attractions mais il est déjà trop tard. Le feu ravage ses installations. Pour l’homme, quelques « concurrents » lui auraient déjà proféré des menaces auparavant. D’ailleurs, la piste criminelle a été confirmée par la gendarmerie. Dominique Naze a porté plainte et une enquête a été ouverte.
Pour le propriétaire, c’est une perte énorme qui est enregistrée. L’ensemble de ses manèges, d’une valeur de 130 000 euros, n’est pas pris en charge par l’assurance. Pour Dominique Naze, c’est toute une vie qui est partie en cendre. Il a retapé lui-même les manèges pour les remettre en service. Il exploitait ces installations depuis maintenant plusieurs décennies et il a suffi de quelques heures pour les détruire