Gabby Petito, une instagrameuse qui partageait sur les réseaux sociaux son voyage insolite aux États-Unis à bord de son van avec son fiancé a été victime d’un homicide, a annoncé ce mardi 21 septembre le FBI. La jeune fille déclarée disparue depuis 11 septembre 2021 par ses parents n’avait plus donné de ses nouvelles.
Selon le FBI, l’analyse du médecin légiste a permis de déterminer que le corps retrouvé dans l’État du Wyoming était le décès par « homicide ». La police fédérale ajoute que « la cause officielle du décès sera confirmée par d’autres analyses » pour déterminer avec exactitude les conditions du décès de la jeune femme.
L’affaire a ému les États-Unis et a largement dépassé les frontières du pays de nombreuses personnes autour du monde ont suivi les opérations de recherches afin de retrouver la jeune femme de 22 ans, portée disparue le 11 septembre 2021.
Le fiancé âgé de 23 ans, activement recherché…
Le fiancé, âgé de 23 ans, est activement recherché la police, qui a perquisitionné le domicile de ses parents, où vivait également le couple. Il y a plus de deux semaines, Brian Laundrie est rentré seul dans cette maison de North Port, en Floride, avec la camionnette de son amie.
Le petit ami a refusé de parler aux enquêteurs, avant de disparaître dans la nature. Un dispositif inédit est actuellement mis en place pour tenter de retrouver le suspect.
Des recherches qui sont menées dans la réserve de Carlton, une zone vaste et hostile. Cette zone est actuellement inondée à de nombreux endroits. « Un travail dangereux pour les équipes de recherche qui avancent à travers des marais infestés d’alligators et de serpents » détaille le FBI dans une publication.