Un peu plus d’une soixantaine d’établissements scolaires sont poursuivis par des étudiants américains exigeant que leurs frais de scolarité soient remboursés. Il y a quelques mois de cela, à cause de la pandémie de Covid-19, toutes les écoles ont fermé leur campus. Étant donné la grande étendue du pays, nombre d’étudiants sont contraints de vivre dans les campus. Malheureusement, en raison du coronavirus, tous ont dû rentrer chez eux.
Depuis, les étudiants bénéficient de cours en ligne. Ces derniers paient le prix fort pour ces cours. A ce jour, ils réclament le remboursement des frais qu’ils ont payés à l’avance. Steve Berman, un avocat de renom du cabinet Hagens Berman situé à Seattle, indique qu’il a reçu plusieurs appels d’étudiants désireux d’obtenir réparation. Cet avocat a porté plainte à de nombreuses universités au nom des étudiants.
Parallèlement à cela et dans ce même contexte, les étudiants ont diffusé et signé des pétitions. Une d’entre elles concerne l’université de San Francisco. La pétition dénonce les énormes charges financières auxquelles les familles doivent faire face. Celles-ci doivent en effet s’acquitter d’une somme faramineuse d’un peu plus de 25 000 dollars pour des cours en ligne d’un semestre. L’affaire est à suivre.