Actuellement, tout le monde subit les contraintes de l’épidémie de coronavirus et cela touche presque tous les domaines. Nous aborderons spécialement la situation des élèves qui entameront bientôt la rentrée des classes.
Certains pays préfèrent les cours à distance
A l’instar de la Corée du Sud, la majorité des établissements scolaires ont été invités à fermer leurs portes et à planifier de nouveau des cours à domicile. Cela est notamment le cas à Séoul et dans les environs. Cette décision a été prise suite à la découverte de 280 nouveaux cas enregistrés pendant 24 h, ce qui fait un total de 17 945 cas, dont 310 sont mortels.
En effet, depuis peu, le pays est confronté à une réapparition de l’épidémie. Ainsi, pour réduire les déplacements autant que possible, le ministère de l’Éducation a indiqué que tous les étudiants suivront des cours à distance, sauf les élèves de dernière année.
Toute la population doit être immunisée
Dans d’autres localités, comme à La Réunion, non seulement des mesures sont adoptées concernant les élèves, mais en plus, tous les habitants devront être immunisés. C’est ainsi que les écoles seront toutes fermées. Cela a été décidé par le Préfet, et donc l’État, et non par les mairies.
Au Kenya, compte tenu de la crise sanitaire, les écoles ont été fermées, et ce, depuis déjà plusieurs mois. Comme ailleurs, l’enseignement à domicile a été instauré, par téléphone, par le biais de la télévision et la radio, mais également via des cours en ligne. Mais il semble que d’ici quelques semaines, les classes reprendront, mais en plein air.