À La Réunion, à la différence de la métropole, il n’est pas autorisé de rouler à plus de 110 km/h sur l’autoroute. En France, la vitesse limite est de 130 km/h. Il est tout à fait normal que cette règle ait été instaurée, étant donné les accidents graves causés par les excès de vitesse. Les Réunionnais ne semblent pas accepter cette situation.
En effet, pas plus tard que la semaine dernière, la Police nationale a relevé plus de 400 excès de vitesse en à peine trois heures, dont un à environ 145 km/h. Le conducteur ayant commis l’infraction s’est vu retirer 4 points sur son permis de conduire et obtenir une amende de 90 euros.
Dans le département, les opérations de sécurité routière sont importantes, car les conducteurs peinent à respecter les règlements. Parmi les excès de vitesse observés à La Rivière Saint-Louis et à Saint-Paul, les gendarmes ont constaté un excès à 177 km/h. Il a été révélé que le conducteur a consommé du cannabis. Bref, prudence est de mise, et mieux vaut prévenir que guérir !