in

Effondrement d’un immeuble à Marseille : 6 morts et une enquête en cours

Six personnes ont perdu la vie suite à l’effondrement d’un immeuble situé rue de Tivoli à Marseille, survenu dans la nuit du dans la nuit de samedi 08 à dimanche 09 avril 2023.

Après plus de 48 heures de recherches, les autorités ont identifié quatre des six victimes retrouvées sous les décombres des deux immeubles effondrés dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille. Il s’agit d’un couple de retraités âgés de 74 ans, Jacques et Anne-Marie, ainsi que de deux femmes, Nicole et Antionetta, âgées respectivement de 65 ans et 88 ans. Les deux autres corps retrouvés n’ont pas encore été identifiés.

La procureure de la République de Marseille a déclaré que l’enquête sur l’effondrement des immeubles avait été classée en homicide involontaire dès la découverte du premier corps. Les enquêteurs examinent actuellement l’hypothèse selon laquelle l’explosion d’une fuite de gaz aurait pu causer l’effondrement des bâtiments.

Les familles des victimes et des personnes portées disparues sont en état de choc et attendent avec impatience des nouvelles de leurs proches. La Croix-Rouge et le Samu ont mis en place des services d’assistance pour aider les familles dans cette épreuve difficile.

L’enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de l’explosion. Les experts judiciaires ont finalement pu accéder au site hier pour commencer leur travail d’investigation. Environ 200 personnes ont été évacuées par mesure de sécurité et attendent de savoir si elles pourront retourner chez elles.

Cette tragédie a choqué la ville de Marseille et suscite une grande émotion dans tout le pays. Les autorités ont promis de faire toute la lumière sur les causes de cet accident et de prendre les mesures nécessaires pour prévenir de telles catastrophes à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Augmentation de la sismicité sous le cratère Dolomieu au Piton de la Fournaise

Pesticides dans les champs de cannes, c’est toujours NON !