La ville de Saint-Étienne-du-Rouvray est sous le choc ! Tôt ce matin, une prise d’otages d’une rare barbarie s’est déroulée à l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Les deux assaillants ont été abattus à leur sortie sur le parvis de l’église par la BIR non sans avoir préalablement égorgé le prêtre qui officiait lors de la messe.
Selon les sources policières, une autre personne aurait été gravement blessée et serait actuellement dans un état critique. Les deux assaillants ont été abattus par la BRI lorsqu’ils sont ressortis par le parvis. Si de nombreuses personnalités politiques se sont rapidement exprimées sur Twitter, le chef de l’État est actuellement, sur place, accompagné du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
Aux dernières nouvelles, c’est le père Jacques Hamel, 84 ans, que les deux forcenés ont sauvagement égorgé. Si l’identification des assaillants est en cours, de plus en plus de questions se posent sur le réel la capacité du gouvernement à protéger ses citoyens. Un drame qui survient à quelques jours de celui de Nice ayant fait plus de 84 morts.